office de tourisme, graveson en Provence

Download

Partners

Legal notice

 

Accomodation

To Locate us

Transport

Contact

Newsletter

 

Hotels

 

Gîtes de France rentals

 

Bed & Breakfast

 

Furnished accommodation

 

Seasonal rentals

 

Camping sites

 

 

 

See and do

 

Restaurants

 

Culture

 

Cultural centre

 

Monuments / sites

 

Natural heritage

 

Our surroundings

 

 

 

Leisure Activities

 

Arts & crafts

Local products

 

Sports activities

 

Walks / Activities

 

 

 

History

 

History of Graveson

 

Saint-Eloi leafy cart

 

The procession of floats

 

 

 

 

> Our surroundings

 

 

 

 

Arles
La ville à 365° capitale du monde occidental sous Constantin III

Importante dès l’Antiquité, la ville d’Arles est encore aujourd’hui la ville incontournable de notre territoire. Faisons le tour de la ville capitale du Pays d’Arles !

Arles et ses territoires :

La commune d’Arles est la commune la plus étendue en France métropolitaine. Cela n’a rien d’étonnant lorsque l’on sait que son territoire de 72 000 hectares abrite plusieurs écosystèmes : la plaine du Trébon, la Crau et la Camargue.

La Rome des Gaules :

C’est en 46 avant J-C qu’Arelate (Arles) ville celto-ligure puis grecque, est colonisée par César. Grâce au règne d’Auguste puis à celui de Constantin Arles deviendra « la petite Rome des Gaules ». En quatre siècles la ville d’Arles bénéficiera de divers plan d’urbanisme lui permettant de s’embellir en construisant plusieurs monuments romains. Cette métamorphose d’Arles a commencé par la construction du forum et du théâtre, puis par celle de l’amphithéâtre, du cirque (aujourd’hui disparu) et des thermes. Arles est classée ville d'Art et d'Histoire et ses monuments sont inscrits au  Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

En 2008, le fameux buste de Jules César a été découvert dans le Rhône et est exposé au Musée Départemental de l’Arles Antique.

Arles : ses célébrités et ses évènements :

Pour faire parler d’elle, Arles a aussi pu compter sur la présence du peintre Vincent Van Gogh et la jeunesse du couturier Christian Lacroix. Fort de cet héritage artistique mais aussi de celui de Mistral et de la tauromachie, Arles organise chaque année des évènements en lien avec son identité comme : le festival de la harpe, la féria de Pâques, la fête du costume, Les rencontres Photographiques, les Suds, la féria du riz et le Salon Provence Prestige.

Arles demeure aussi une ville départ d’un des quatre chemins du pèlerinage vers Saint Jacques de Compostelle.

A voir, à faire :

  • A Arles : le musée départemental de l’Arles Antique, le Museon arlaten, musée Réattu, les Cryptoportiques, les Alyscamps, les arènes, l’amphithéâtre, le cloitre Saint Trophime , la fondation Van Gogh,  le festival Arelate, Les Rencontres de la Photographie, la féria du riz, …

Plus d’informations Sur Arles :  >> WEB

 

 

        he major sites to discover

Office de tourisme de Graveson - Musée Auguste Chabaud - Cours National - 13690 Graveson
Tel : 04 90 90 53 02 ou 04 90 95 88 44 - Mail :
info.otgraveson@gmail.com